Comment s’explique le vieillissement du visage ?
Avec le temps, la graisse profonde s’atrophie progressivement, la masse osseuse se résorbe, les muscles perdent leur dynamique de contraction entraînant un glissement des volumes graisseux vers le bas. Cette perte des volumes s’accompagne d’un affaissement – ou relâchement – de la peau, qui a elle-même tendance à s’affiner, se déshydrater, perdre sa teneur en collagène et en acide hyaluronique endogène. Elle suit la chute de la graisse et épouse son atrophie. Le visage perd ses courbes harmonieuses et la plénitude de sa jeunesse.
Des creux et zones d’ombre apparaissent. Cette chute vers le bas des compartiments graisseux et de la peau entrainent des plis et des sillons, le visage se creuse (cernes, vallée des larmes, orbites…) et perd de son harmonie. On a l’air fatigué, triste, avec des expressions négatives.
Et pour ne rien arranger, les agressions extérieures telles que le soleil, la pollution ou encore le tabac provoquent les rides et ridules du contour de la bouche et des yeux, ainsi que des tâches pigmentaires.
traitement du rajeunissement du visage
Plusieurs techniques existent pour embellir votre visage et l’accompagner en toute beauté malgré les années qui passent !